Nouvel an Chinois 2020

Nouvel an Chinois 2020

  • Post published:27 janvier 2020
  • Post category:Animation

25 janvier 2020 : début de l’année du Rat

Exit l’année du Cochon, ce samedi débutent les festivités du nouvel an chinois sous le signe du Rat. Ce nouvel an lunaire est une célébration annuelle majeure pour plus d’un quart de la population mondiale et cet évènement débute chaque année entre le 21 janvier et le 19 février de notre calendrier en fonction du cycle lunaire. Les festivités liées à cette fête durent 15 jours et se terminent par la fête des lanternes.
A cette occasion les rayons de votre magasin Biocoop vous proposent une sélection de produits asiatiques bio pour découvrir les saveurs de l’Asie…

 

Un parfum d’ailleurs…

 

Dans le cadre d’un parcours dans la ville de Carpentras, organisé par Claire Coudair du magasin « la Cité Interdite »nous avons proposé aux adhérents ce samedi 25 janvier de fêter le Nouvel An chinois au magasin, en proposant des animations en rapport avec la culture asiatique. Les clients du magasin ont ainsi pu s’initier de manière ludique au Feng Shui avec Brigitte, assister à plusieurs démonstrations de Tai Chi Chuan avec Corinne, appréhender la calligraphie chinoise avec Noëlle et déguster du thé au jasmin avec Sébastien !

 

auteur-de-l'article

Auteur de l’article : association l’Auzonne

credit-photo
Crédits photos : association l’Auzonne + images libres de droits