Disco soupe

Le 21 novembre, dans « le local des possibles », nouvelle salle dédiée à la vie associative et décorée pour l’occasion par Sébastien, l’ensemble des salariés, membres des commissions et du conseil d’administration, ont été invités à une « Disco soupe » afin de faire connaissance.

A l’origine de cette initiative quelques membres de la commission Innovation- Perspectives ont eu envie de proposer un moment festif et convivial qui inclurait l’expérimentation de temps de collaboration positive.

Plusieurs propositions ont été faites et articulées autour de la confection de plusieurs soupes à partir d’ingrédients prêts à cuisiner apportés par chacun et suivi, bien entendu, de leur dégustation ! Catherine et Marie ont veillé avec amour sur les marmites sans relâche.

Un « brise-glace » a permis, tout d’abord de situer chacun sur une ligne de temps dans la vie de l’association. Quelques anciens ont raconté une anecdote ainsi que des souvenirs marquants en rapport avec les diverses étapes du magasin.
Puis d’autres personnes, arrivées plus récemment, se sont exprimées sur leurs expériences en lien avec l’Auzonne.

Le « jeu des boulettes de papier » proposait, dans un deuxième temps, d’identifier une personne dans le groupe. Le principe : chacun inscrit sur un bout de papier une chose qui le caractérise et qui est visible et une autre qui ne l’est pas. Ces informations anonymes sont transformées en boulettes et jetées au sol. Chacun doit alors en ramasser une et tenter de deviner à qui elle correspond !

Nicole a fait ensuite une présentation rapide de l’association permettant aux nouvelles personnes de mieux la connaître.

Une réflexion collective autour  du slogan du logo de l’association a suivi. Des post-it ont été mis à la disposition de chacun pour exprimer ses idées et lus en fin de soirée par Serge. Un vote par internet a été mis en place invitant chacun à exprimer ses préférences dans les jours suivants.

La soirée a été clôturée avec un partage de pépites (partage d’expériences positives vécues le soir même).

Merci à Brigitte de nous initier à ces outils de collaboration positive qui sont très bienfaisants et créent une grande qualité de lien et d’écoute !

Auteur de l’article : Aude

Crédits photos : association l’Auzonne