Communication spéciale Coronavirus

Dernière mise à jour : 10 juin 2020

Déconfinement : vers un assouplissement des mesures exceptionnelles

Après une série de mesures exceptionnelles concernant la sécurité sanitaire mise en place, dès le début du confinement, par le directoire du magasin en parfait accord avec le conseil d’administration de l’association, le temps est désormais venu d’assouplir ces mesures dans le cadre de la nouvelle phase de déconfinement.

Qu’est-ce qui change ?

Horaires d’ouverture :

Les horaires habituels, 9h00-19h00 du lundi au samedi, sont de nouveau en vigueur depuis le lundi 18 mai 2020. Les mesures de protection jusqu’alors en cours sont nettement allégées.

Quelles sont les nouvelles règles ? :
  • les mesures de distanciation sociale restent d’usage
  • le port du masque n’est plus obligatoire, mais reste conseillé
  • libre service dans tous les rayons
  • A l’entrée du magasin du gel désinfectant est à votre disposition

Quelques conseils supplémentaires :

• En plus de toutes ces dispositions,  si vous prenez la peine de préparer précisément la liste de vos courses vous permettrez ainsi une plus grande  fluidité dans  la circulation des clients dans le magasin et réduirez également les temps d’attente de tous.
  • Privilégiez le règlement par carte bancaire,  afin de limiter la manipulation des espèces, véhicules potentiels de contamination.
  • De retour chez vous, pensez à vous lavez les mains, vous éliminerez toutes traces de contact potentiellement contaminant.pensez-a-vous-laver-les-mains-souvent
pas-de-regroupement
conservez-les-distances-de securite
pas-de-poignee-de-main-ni-d-embrassade

L’assemblée générale extraordinaire d’avril reportée

Comme vous le savez les regroupements de personnes sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Cette imprécision sur la date limite nous oblige à considérer que le 28 avril est une date trop proche désormais pour que nous puissions, dans de bonnes conditions de sérénité, préparer cette AGE et envoyer les convocations suffisamment à temps.

L’assemblée générale ordinaire du 1er juillet est également reportée

Le service de la vie associative de la mairie de Carpentras nous a informés, le 16 avril dernier de la décision suivante :

A la suite de l’allocution du Président de ce lundi 13 avril et au vu de la situation sanitaire actuelle, il a été décidé que toutes les manifestations rassemblant du public seront annulées jusqu’à la mi-juillet.

Lors de la reprise des activités, il sera certainement difficile d’insérer des dates de reports pour toutes les manifestations qui ont été annulées.

Le Service de la Vie Associative reste à votre écoute pour toutes questions éventuelles, et vous invite à prendre bien soin de vous.

A la suite de ces décisions, la date du 1er juillet qui avait été retenue pour l’assemblée générale ordinaire tombe, comme est déjà tombée celle du 28 avril qui avait été réservée pour une assemblée générale extraordinaire.

Actuellement, nous restons donc en contact avec les services de la mairie, en attendant de pouvoir vous donner d’autres dates de remplacement à intégrer dans le planning de réservation de la salle.

Merci à tous !

Que cette période exceptionnelle ne nous soit pas trop lourde ! Soyons reconnaissants aux salariés d’être fidèles à leur poste avec disponibilité, bonne humeur et constance. Nous les aiderons d’autant mieux dans leur tâche, ingrate du fait de la pandémie, que nous respecterons strictement les consignes de distanciation, de propreté, de discipline dans l’accès aux denrées.

Profitons de ce confinement imposé pour prendre la mesure de ce qui nous est essentiel et accessoire, et de notre interdépendance les uns des autres autrement dit de la nécessaire solidarité entre nous.

auteur-de-l'article

Auteur de l’article :  association l’Auzonne

credit-photo

Crédits photos : libres de droits